logo-titre

Laure DÉROCHE, directrice de LRE, candidate dans la Loire pour les élections régionales

Citoyenne engagée, maire de Roanne (42) de 2008 à 2014. Directrice générale de la République Ensemble.

Quelles sont vos motivations à devenir conseillère régionale ?
Je souhaite partager mon expérience et me mettre au service d'une collectivité qui a des compétences importantes notamment en matière d'infrastructures, de développement économique et de formation professionnelle. La région est un acteur majeur pour accompagner les politiques portées par le Président de la République et le Gouvernement.

Quelle sera votre priorité si vous êtes élue ?
Je m'engage pour œuvrer pour l'amélioration de l'accessibilité de la Loire, avec notamment le fin de la mise à 2x2 voies de la RN7 et pour que la formation professionnelle redevienne une priorité d'AURALP.

Que vous évoque la Région Auvergne-Rhône Alpes / la Loire ?
La Région AURALP m'évoque des paysages : nos fleuves (La Loire où j'aime faire mon footing ou me balader), les Volcans d'Auvergne avec de beaux souvenirs de sorties dominicales pendant mon enfance, les Alpes, le Massif central, avec également de beaux souvenirs de randonnées... La Région m'évoque aussi des grandes entreprises comme Nexter ou Michelin, des chefs étoilés, comme la Famille Troigros, Anne Sophie Pic, la famille Marcon. Et encore bien d'autres choses...

Publié le : 17 juin 2021
Catégories: