logo-titre

Alexis ARMANGAU, responsable LRE 11, tête de liste aux élections régionales dans l’Aude

50 ans, père de trois enfants et dirigeant d'une PME dans les travaux agricoles et publics à Fitou, ville de l'Aude dans laquelle j'ai été réélu maire lors des dernières élections municipales. Je suis également Vice-Président de la communauté de communes de Corbières-Salanque-Méditerranée.

Quelles sont vos motivations à devenir conseiller régional ?
Ce qui m'a décidé à me lancer dans cette aventure, c'est la richesse humaine des profils de mes colistiers venant d'horizons complètement différents mais très complémentaires ainsi que la volonté de Vincent Terrail-Novès de rassembler toutes les bonnes volontés de la gauche progressiste à la droite modérée.

Quelle sera votre priorité si vous êtes élu ?
Je souhaite que l'Occitanie soit la région de la Relance sur des sujets majeurs et combien essentiels : l'emploi, l'économie, la formation professionnelle et l'orientation des jeunes. La transparence sera également essentielle, notamment en matière de fonds européens qui doivent mieux irriguer l'ensemble des 13 départements.

Que vous évoque l'Occitanie / l'Aude ?
Cela m'évoque le potentiel touristique de notre Région qui se classe seulement 4e région de France. Nous avons tout : le patrimoine avec la magnifique cité de Carcassonne, le littoral, la montagne, l'œnologie et l'agriculture ! À nous de le mettre en valeur.

Publié le : 1 juin 2021
Catégories: